Une prise chaude pour chaque club de Premier League après les matchs de Noël
La tristement célèbre période festive est terminée pour les clubs de Premier League, et il est sûr de dire que c’était … intéressant.
Le déroulement trépidant des matches nous a beaucoup appris sur chacune des 20 équipes de la division, et nous avons maintenant une assez bonne idée de la façon dont le reste de la saison va se dérouler.
Entrons dans le vif du sujet de la période de Noël.
Lionel Messi porte un pyjama Emile Smith Rowe.
Dans la révélation la moins surprenante de la période des fêtes, Arsenal avait l’air infiniment mieux lorsqu’il jouait les joueurs qui méritaient réellement des minutes.
Bukayo Saka était sublime, mais l’émergence de Smith Rowe en tant que véritable meneur de jeu de premier plan pourrait être la chose la plus importante à arriver à la saison d’Arsenal jusqu’à présent.
Bien sûr, une victoire, un match nul et une défaite après Noël n’est pas le meilleur bilan, mais cela ne raconte pas l’histoire complète d’Aston Villa.
Ils ont frappé à juste titre Crystal Palace et ont ensuite eu la malchance de repartir avec un seul point contre Chelsea. C’était une histoire similaire lors de la défaite 2-1 face à Manchester United.
Villa n’a peut-être pas empoché les points, mais leurs performances ont prouvé qu’ils pouvaient s’accrocher aux grands. Le football européen est définitivement la cible.
Brighton joue un très bon football, mais la défense est juste terrible.
L’équipe de Graham Potter a marqué cinq buts en trois matchs après Noël, mais a réussi à en concéder six, dont trois contre une équipe des Wolves qui recherchent désespérément leur mojo en attaque.
Les Seagulls ne peuvent pas continuer à compter sur leur attaque pour les sortir de situations délicates. Il est temps de se concentrer sur l’autre extrémité du terrain.
Historiquement l’une des équipes les plus ennuyeuses de la Premier League, Burnley est devenue beaucoup plus intéressante.
Les investisseurs américains ALK Capital ont finalisé leur rachat du club et sont prêts à accompagner le manager Sean Dyche sur le marché des transferts. Quelqu’un pour Kylian Mbappe?
Burnley a besoin d’un peu plus de punch d’attaque, et avec un chaton de transfert amélioré, ils pourraient bien l’obtenir.
Chelsea a dépensé bien plus de 200 millions de livres sterling pour renforcer son équipe, mais la vraie star a gaspillé sur le banc.
Avec tous les grands noms des Blues aux prises avec des blessures ou une mauvaise forme, Callum Hudson-Odoi a discrètement prouvé qu’il était exactement le genre d’étincelle offensive dont Frank Lampard a besoin dans son équipe.
Si Chelsea veut sortir de sa crise, Hudson-Odoi a besoin de quelques minutes. C’est aussi simple que ça.
Ebere Eze est vraiment, vraiment bien.
Son but en solo contre Sheffield United a suscité le genre d’excitation qui est rarement vue à Crystal Palace lorsque quiconque ne s’appelle pas Wilfried Zaha monte sur le ballon.
Alors que Zaha se retrouve à nouveau dans la colonne des potins, Palace ne devrait peut-être plus avoir peur d’encaisser.
Pour tous les discours sur une charge de titre en début de saison, Everton a perdu un peu de son mojo. Les résultats sont toujours bons, mais les performances pourraient être meilleures.
Le problème pour Everton est un manque de créativité. James Rodriguez est sorti et l’arrière gauche Lucas Digne fait encore face à quelques semaines sur la table de traitement, et cela laisse Everton parfois un peu vicié.
Des renforts pourraient être nécessaires en janvier si Everton veut s’assurer qu’ils ne tombent pas.
Fulham est toujours triste en attaque, mais au moins ils ne sont pas complètement pompés par chaque équipe ces jours-ci.
En décembre, les hommes de Scott Parker ont concédé quatre buts en cinq matchs, dont trois contre Liverpool et Manchester City. C’est plus que respectable, c’est tout ce dont Fulham a besoin en ce moment.
Ils n’ont même pas remporté de match en décembre, mais c’était leur deuxième mois le plus réussi depuis leur retour dans l’élite. Continuez comme ça, et ils pourraient simplement gratter la survie.
Une défaite 6-2 contre Manchester United et une défaite 3-0 contre Tottenham ont incité le manager Marcelo Bielsa à cesser d’être si “ naïf ” et à ajuster sa tactique pour arrêter l’inondation.
Cependant, Bielsa a toujours été un football à haut risque et à haute récompense. Il tient ce qu’il a promis de livrer, et il a des fans de son côté plus que jamais.
Bielsa sait que son style peut gagner des matchs, et des victoires massives contre West Brom et Newcastle sont toutes les preuves dont vous avez besoin. Leeds est amusant. Passer à autre chose.
Dans Jamie Vardy, Leicester City a l’un des meilleurs attaquants de la Premier League dans ses livres.
À Kelechi Iheanacho, ils pourraient bien avoir l’un des pires.
D’accord, c’est un peu dur pour le joueur de 24 ans, mais on ne peut nier qu’il a raté l’occasion d’impressionner sur un début rare contre Crystal Palace. S’il veut être une véritable couverture pour Vardy, il va devoir en montrer plus.
Ecoutez, nous ne disons pas que Trent Alexander-Arnold est un mauvais footballeur – loin de là – nous disons simplement que ses performances n’ont pas été particulièrement bonnes récemment (alors calmez-vous, d’accord).
La performance de l’arrière droit à St.Mary’s était peut-être la plus alarmante à ce jour car il a perdu la possession un nombre ridicule de fois (38 pour être exact), a été pris hors de sa position maintes et maintes fois, et a généralement été défendu en lambeaux sans Virgil van Dijk à ses côtés pour couvrir.
Il est clair que TAA est un talent offensif spécial, mais ses performances dans le tiers défensif doivent s’améliorer – et rapidement.
Le début de saison a été lent pour Manchester City, mais leur victoire 3-1 contre Chelsea était terriblement impressionnante.
Chelsea n’a pas vraiment rendu la vie difficile, mais City a regardé dix niveaux au-dessus de sa concurrence pendant tout le match, dansant facilement à travers la défense des Blues.
La lente quête de Pep Guardiola pour stabiliser le navire est terminée, et il est maintenant temps pour City de lancer un assaut total sur le dessus de la table.
Vous vous souvenez quand Manchester United était en crise il y a quelques mois à peine? Maintenant, ils font partie du mélange pour le titre de Premier League.
Alors que presque tout le monde autour de United a faibli, les Red Devils ont lentement soufflé. Cinq victoires et deux nuls à partir de décembre, et tout cela ne ressemble toujours pas à l’article fini.
Ole est au volant, et après un petit détour cahoteux, il a ramené les choses sur la bonne voie.
Callum Wilson a été le seul attaquant de Newcastle qui semblait capable de tout faire cette saison … jusqu’à maintenant.
C’est vrai, Andy Carroll est en forme (pour l’instant) et tire (pour l’instant) pour aider Wilson un peu en attaque.
L’ancien international anglais a marqué ce week-end et marquera certainement au moins 20 autres avant la fin de la saison.
L’idée de se séparer de Chris Wilder semble presque blasphématoire pour Sheffield United, mais quand est-ce assez?
Les Blades ont deux points en 17 matchs cette saison. Ils sont déjà la pire équipe de l’histoire de la Premier League à ce stade et ils sont sur la bonne voie pour accumuler des records encore plus embarrassants au fil de la saison.
Wilder mérite tout le crédit du monde (et plus) pour le travail qu’il a fait avec Sheffield United, mais quelque chose s’est terriblement mal passé.
La scène de Ralph Hasenhuttl pleurant sur la ligne de touche de St. Mary après avoir battu Liverpool 1-0 mérite d’être commémorée.
Autrefois considéré comme le pire entraîneur de l’histoire du club, Hasenhuttl a changé les choses de façon spectaculaire et a construit une équipe capable de rivaliser avec n’importe qui sur la planète.
Il a à lui seul éloigné Southampton du gouffre, et maintenant les Saints rient.
Aucun duo ne s’est jamais mieux aidé en une seule saison de Premier League que Harry Kane et Son Heung-min, qui ont brisé le record bien qu’ils ne soient même pas à la moitié de la campagne.
Parler des plus grands couples de l’histoire de la ligue est toujours un débat amusant à avoir, et maintenant vous ne pouvez tout simplement pas ignorer les garçons des Spurs, qui se moquent des défenses à travers le pays.
Jose Mourinho ne joue peut-être pas le football le plus excitant, mais ce qu’il a fait avec Kane and Son est tout à fait magique.
Remplacer Slaven Bilic par Sam Allardyce ne semble pas avoir été la décision la plus intelligente de West Brom.
Bien sûr, un point contre Liverpool est excellent, mais lorsque vous expédiez 12 buts sans réponse à Aston Villa, Leeds et Arsenal, cela ne signifie littéralement rien. L’étrange moment de magie ne suffit pas pour survivre dans l’élite.
Allardyce a une tâche monumentale sur ses mains, et jusqu’à présent, il ne la regarde pas.
Après quelques années de luttes, West Ham est à nouveau une bonne équipe de football, et ils l’ont accompli en portant Sébastien Haller en attaque.
Le point focal de l’équipe, Haller a regardé une vitesse en dessous du reste de ses coéquipiers au cours du mois dernier, et cela se reflète dans leur série de matchs nuls. West Ham a besoin de plus d’attaque.
Les hommes de David Moyes obtiennent de bons résultats contre de bonnes équipes, mais imaginez ce qu’ils pourraient faire avec un attaquant en forme.
Malgré trois passes décisives à Brighton, les Wolves semblent toujours tremblants en attaque après avoir perdu Raul Jimenez.
Les joueurs de Football Manager vous diront que Fabio Silva a besoin d’un peu plus de temps avant d’être prêt à mener la ligne, alors que couper et changer entre Adama Traoré, Daniel Podence et Pedro Neto n’a pas encore trouvé la réponse.
Les résultats sont tombés d’une falaise depuis la blessure de Jimenez, et les loups doivent trouver une solution peu de temps avant que les choses ne s’aggravent.
Pour plus deTom Gott, suis-le surTwitter!
Comments are closed.