Instant Approval & Publishing Free Guest Blogging Website

Temps de repos des clubs de Premier League entre les rencontres festives

16

Imaginez ceci: vous êtes assis sur le canapé, à l’abri du froid avec une couverture chaude sur vos jambes, à vos côtés une assiette de tartes hachées n’attend que d’être dévorée, et L’amour en fait vient juste d’arriver pour la millionième fois.

Oui, c’est Noël. Une période où tout le concept du temps est jeté par la fenêtre et personne ne sait quel jour il est jusqu’à ce que la nouvelle année arrive enfin. Pour les clubs de Premier League, cependant, le temps sera au centre de leurs préoccupations.

Au cours des neuf premières journées de match de cette saison, 133 blessures musculaires ont été enregistrées, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année dernière. Et, avec une proposition de pause hivernale devant être abandonnée parce que les luminaires seraient irrémédiablement encombrés en raison de la pandémie de coronavirus, la période de fêtes chargée fera plus que jamais des ravages.

Danny Ings, Raheem Sterling
Danny Ings a été expulsé suite à une blessure contre Manchester City | Piscine / Getty Images

Le patron de Chelsea, Frank Lampard, a qualifié la programmation festive de “ terrain de jeu injuste ”, étant donné le temps d’exécution particulièrement court de son équipe entre les matchs entre Noël et le nouvel an.

Voici un aperçu du temps – ou plutôt du peu de temps dont dispose chaque club de Premier League entre ses deux matches dans les prochains jours avant le Nouvel An.

Scott Parker
Scott Parker doit s’auto-isoler | Piscine / Getty Images

Southampton (H) – 26/12
Tottenham (A) – 30/12

Scott Parker est actuellement auto-isolé et ne rejoindra pas ses joueurs sur la ligne de touche car ils accueillent Southampton avant de se rendre aux Spurs.

Deux rencontres intimidantes pour l’un des favoris qui abandonneront une division en mai, mais au moins, ils ont plus de trois jours entiers entre les deux.

FBL-ENG-LCUP-BRENTFORD-NEWCASTLE
Dommage et tristesse en milieu de semaine pour les Toon | HANNAH MCKAY / Getty Images

Manchester City (A) – 26/12
Liverpool (H) – 30/12

La sortie de la Coupe EFL des Toon aux mains de Brentford n’est pas de bon augure pour leurs rencontres festives. Steve Bruce verra ses hommes se rendre à Manchester City le lendemain de Noël, alors qu’ils accueillent Liverpool mercredi.

Ce ne sera pas facile pour les Magpies, mais les trois jours entre ces deux matchs peuvent leur donner le coup de pouce dont ils ont besoin – enfin, peut-être.

Alex Telles
Manchester United a remporté ses trois derniers | Clive Brunskill / Getty Images

Leicester (A) – 26/12
Loups (H) – 29/12

Les Red Devils poursuivent leur voyage à Leicester avec un éventuel match de peau de banane contre les Wolves à Old Trafford mardi soir.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer sont en bonne forme pour le moment, et la perspective de près de 80 heures de répit entre les deux matchs plaira aux oreilles de United.

Mohamed Salah, Jurgen Klopp
La spéculation entoure Mohamed Salah | Marc Atkins / Getty Images

West Brom (H) – 27/12
Newcastle (A) – 30/12

Les champions en titre de la Premier League accueillent West Brom dimanche et se rendront à Newcastle mercredi soir.

Il semble y avoir des tensions autour d’Anfield en ce moment concernant Mohamed Salah, mais les Reds viennent de sortir d’une bataille de 7-0 à Selhurst Park et un redressement rapide ne devrait pas être aussi intimidant.

Theo Walcott
Theo Walcott a apprécié son retour à Southampton | Naomi Baker / Getty Images

Fulham (A) – 26/12
Jambon de l’Ouest (H) – 29/12

Danny Ings, Jannik Vestergaard et Nathan Redmond, qui ont déjà souffert de la congestion des matchs, sont tous des doutes pour les matchs à Fulham et à West Ham.

Le patron des Saints Ralph Hasenhuttl devra se passer de ces trois-là et d’Oriol Romeu, suspendu. Ce ne sera pas facile avec quatre joueurs clés, mais Southampton, de haut vol, bénéficiera de l’un des temps de repos les plus longs de la ligue.

Mikel Arteta
Ce fut une saison difficile pour Mikel Arteta | Piscine / Getty Images

Chelsea (H) – 26/12
Brighton (A) – 29/12

Jusqu’à présent, peu de choses positives peuvent être dites sur la saison d’Arsenal. Les Gunners se retrouvent 15e du tableau et n’ont pas réussi à gagner lors de leurs sept derniers matchs.

Ils sont à quatre points des trois derniers et n’ont que quatre victoires en 14 matches de championnat – au moins, ils sont dans la moitié supérieure pendant des heures entre leurs matchs festifs contre Chelsea et Brighton!

Harry Kane
Harry Kane et Son Heung-Min totalisent 34 buts en championnat cette saison | Chloe Knott – Danehouse / Getty Images

Loups (A) – 27/12
Fulham (H) – 30/12

L’équipe de Jose Mourinho traverse actuellement une période difficile en Premier League, n’ayant pas réussi à gagner en trois matchs – perdant les deux derniers.

Cependant, ils entrent dans leurs matchs aux Wolves et à domicile à Fulham après avoir atteint les demi-finales de la Coupe EFL en milieu de semaine.

Chris Wilder
Chris Wilder a vu son équipe ramasser deux points lors des 14 premiers matchs de la Premier League | Laurence Griffiths / Getty Images

Everton (H) – 26/12
Burnley (A) – 29/12

Il semble que tout le temps dans le monde ne suffirait pas à faire gagner l’équipe de Chris Wilder.

Les Blades ont 70 heures entre l’accueil d’Everton et le voyage à Burnley dans les prochains jours – ce dernier étant un match incontournable contre des rivaux de relégation.

Patrick Bamford
Patrick Bamford est le meilleur buteur de Leeds avec neuf buts | Stu Forster / Getty Images

Burnley (H) – 27/12
West Brom (A) – 29/12

Marcelo Bielsa aura désespérément besoin d’une certaine constance de sa part après un début de saison passionnant qui les a vu marquer 24 et concéder 30 buts en seulement 14 matchs.

Leeds accueillera Burnley dimanche avant de jouer contre West Brom aux Hawthorns mardi – une réelle opportunité de marquer six points en un temps double.

Sean Dyche
Sean Dyche a eu un bon décembre jusqu’à présent | Gareth Copley / Getty Images

Leeds (A) – 27/12
Sheffield United (H) – 29/12

Burnley a retrouvé la forme ce mois-ci, en remportant deux et en faisant match nul depuis leur 5-0 aux mains de Manchester City fin novembre.

Leur chute est sans doute un manque de profondeur d’équipe, donc 54 heures pourraient ne pas être assez de temps pour se regrouper pour leur match nul contre Sheffield United après avoir affronté Leeds.

Danny Welbeck
Danny Welbeck compte deux buts depuis son arrivée | Mike Hewitt / Getty Images

Jambon de l’Ouest (A) – 27/12
Arsenal (H) – 29/12

Les Seagulls affrontent West Ham à l’extérieur avant d’accueillir Arsenal, dans un match qui pourrait condamner les Gunners à encore plus de misère en bas du tableau.

Mais, pour battre l’équipe de Mikel Arteta, les hommes de Graham Potter devraient se remettre assez rapidement de leur voyage au London Stadium.

David Moyes, Declan Rice
Declan Rice est un élément crucial du côté de David Moyes | Piscine / Getty Images

Brighton (H) – 27/12
Southampton (A) – 29/12

Les Hammers ont le même temps de récupération que leurs adversaires dimanche après-midi.

L’équipe de David Moyes cherchera à revenir à la victoire, mais devra récupérer rapidement après avoir affronté Brighton, pour être prête pour un voyage difficile à Southampton mardi.

Sam Allardyce
Sam Allardyce cherchera sa première victoire en tant que patron de West Brom | Piscine / Getty Images

Liverpool (A) – 27/12
Leeds (H) – 29/12

Le premier match de Sam Allardyce a été une décevante défaite 3-0 à domicile contre Aston Villa, et le spécialiste de la survie fait face à une tâche encore plus difficile alors qu’il emmène son équipe Baggies à Liverpool avant d’accueillir Leeds seulement 51 heures et demie plus tard.

Quelques jours difficiles pour Big Sam.

Jack Grealish
Jack Grealish a été un artiste remarquable en Premier League cette année | Laurence Griffiths / Getty Images

Palais de cristal (H) – 26/12
Chelsea (A) – 28/12

L’Aston Villa de Dean Smith a été l’une des équipes les plus agréables à regarder cette année, remportant des victoires fantastiques – une raclée 7-2 de Liverpool me vient à l’esprit.

Ils ont été incohérents au fil de la saison et devront faire face à une tâche difficile lorsqu’ils affronteront Crystal Palace, avant de se rendre à Stamford Bridge un peu plus de 50 heures plus tard.

Jamie Vardy a marqué son 12e but en Premier League cette saison le lendemain de Noël
Jamie Vardy a marqué son 12e but en Premier League cette saison le lendemain de Noël | Piscine / Getty Images

Manchester United (H) – 26/12
Palais de cristal (A) – 28/12

Les hommes de Brendan Rodgers entrent dans leur match festif en beauté, après avoir vu Tottenham 2-0 de manière impressionnante.

Ils font face à une semaine difficile, cependant, alors qu’ils se rendent à Crystal Palace lundi après un match à domicile contre Manchester United samedi après-midi.

Nuno Espirito Santo
Pas beaucoup de repos pour Nuno ce Noël | Robbie Jay Barratt – AMA / Getty Images

Tottenham (H) – 27/12
Manchester United (A) – 30/12

Les loups font face à deux liens très difficiles au cours des prochains jours, et il sera difficile pour les hommes de Nuno Espirito Santo de rebondir après une défaite 2-1 à Burnley lundi.

Le club des Midlands accueille Tottenham dimanche soir avant de se rendre à Old Trafford mardi – avec un peu plus de deux jours entre les matches.

Pep Guardiola
Pep Guardiola n’a que 48 heures pour se réinitialiser entre les matches | Piscine / Getty Images

Newcastle (A) – 26/12
Everton (H) – 28/12

Manchester City entamera les deux prochains matchs grâce à une bonne victoire à Southampton et une victoire écrasante 4-1 à Arsenal la semaine dernière.

Les Citizens se rendront à Newcastle samedi soir et accueilleront Everton lundi dans l’espoir de remporter quatre victoires consécutives – malgré le court délai.

Wilfried Zaha, Eberechi Eze
Eberechi Eze et Wilf Zaha ont brillé pour Crystal Palace | Sebastian Frej / MB Media / Getty Images

Aston Villa (A) – 26/12
Leicester (H) – 28/12

L’équipe de Roy Hodgson sera déterminée à se remettre sur les rails après ce qui était un effondrement complet contre Liverpool la dernière fois. Une défaite de 7-0 peut être difficile à revenir, et la tâche n’est pas facilitée par le fait qu’ils n’ont que 48 heures entre les matchs.

Les Eagles se rendront à Aston Villa avant d’accueillir Leicester.

Dominic Calvert-Lewin
Dominic Clavert-Lewin cherchera son 12e but de la saison en Premier League | Visionhaus / Getty Images

Sheffield United (A) – 26/12
Manchester City (H) – 28/12

Les hommes de Carlo Ancelotti ont également un délai de 48 heures. Ils ont été éliminés de la Coupe EFL cette semaine et chercheront donc à revenir à la victoire.

Les Toffees sont en action contre Sheffield United samedi soir, avant d’accueillir Manchester City lundi.

Frank Lampard
Frank Lampard s’est dit préoccupé par le court délai d’exécution | Matthew Ashton – AMA / Getty Images

Arsenal (A) – 26/12
Aston Villa (H) – 28/12

Cherchant à faire pression sur les quatre premiers, les hommes de Frank Lampard devront obtenir un résultat à l’extérieur face à leur rival londonien Arsenal samedi soir, avant d’accueillir Aston Villa à Stamford Bridge lundi.

Le patron de Chelsea a exprimé sa préoccupation de ne disposer que de 48 heures de récupération, mais la qualité de l’équipe en profondeur pourrait aider les Bleus pendant cette période festive.