Qui est dans l’avion? Classement de la puissance de l’effectif écossais pour l’Euro 2020

La poussière s’est peut-être retombée et les défaites contre la Slovaquie et Israël nous ont peut-être permis de vérifier la réalité, mais rien ne peut changer le fait que l’Écosse va aux euros.

Oui, l’Écosse va aux Euros.

Beaucoup a changé depuis que nous avons jeté un coup d’œil à l’équipe pour la dernière fois. Un couple est sorti du froid, peut-être avec un œil sur le championnat de l’été, tandis que d’autres ont tellement cessé de bouillir que même jouer un rôle pour amener l’Écosse là où ils sont maintenant ne suffit pas pour sauver leur peau. .

Voici l’édition de décembre du classement des équipes d’Écosse pour l’Euro 2020.

Ancien joueur de Premier League avec Swansea, Kingsley a été recruté par Hull pour remplacer Andy Robertson de tous, mais une succession de blessures graves a entravé son sort dans le Yorkshire.

Cependant, il reconstruit régulièrement sa carrière avec Hearts dans le championnat écossais et en a marqué un et en a aidé un autre contre le Celtic en finale de la Coupe écossaise.

Avec une casquette écossaise à son nom jusqu’à présent, il aura envie d’un autre couple en 2021.

RANGERS FBL-EUR-C3-LECH POZNAN-GLASGOW
McLaughlin a eu un run-out européen contre Lech Poznan | ADAM JASTRZEBOWSKI / Getty Images

Gardien de troisième choix. Peu de choses ont nui à ses prospects depuis la dernière liste, mais un mouvement ailleurs le pousse vers le bas d’une ou trois places.

Ryan Porteous
Porteous a déjà fait partie de l’équipe mais n’a pas encore été plafonné | Ian MacNicol / Getty Images

Si l’équipe était choisie demain, des blessures défensives auraient fait que Steve Clarke se gratterait la tête. Scott McKenna et Liam Cooper ne sont pas disponibles. mais heureusement, il y a quelques gemmes qui bouillonnent juste au-dessus de la surface en Écosse.

Porteous, 21 ans, attend depuis longtemps une sélection et a joué chaque minute pour une équipe forte des Hibs cette saison.

Callum Paterson
La polyvalence de Paterson le maintient dans le cadre | George Wood / Getty Images

Je suppose qu’il devrait y avoir un autre attaquant capable de tenir le ballon en cas de blessure de Lyndon Dykes. Paterson se retrouve une fois de plus dans ce rôle.

Sa polyvalence ridicule est un bonus supplémentaire, bien qu’il devra probablement recommencer à marquer des buts s’il veut toujours être en lice cet été.

Lewis Ferguson
Ferguson marque sur place contre le Celtic | Scott Baxter / Getty Images

Des jeunes SPFL plus impressionnants, dites-vous? Allez, pourquoi pas?

Alors que Ryan Jack se remet toujours d’un problème aux ischio-jambiers, il est temps pour la star d’Aberdeen Ferguson de briller. Il fait rarement la une des journaux pour les Dons, mais il est l’un des joueurs les plus constants et les plus complets du football écossais et sera un incontournable de l’équipe dans les années à venir.

Billy Gilmour peut se sentir durement fait mais c’est juste un peu trop tôt après son retour dans le giron de Chelsea. Demandez à nouveau dans un mois.

Andrew Considine
Le héros improbable de l’Écosse poursuit son ascension au sommet du football européen | Ian MacNicol / Getty Images

Le boogier résident du football écossais renforce sa place, en partie en raison de blessures ailleurs, en partie en raison de ne jamais manquer un battement pour Aberdeen, et en partie en raison du simple fait d’être Andy Considine.

Liam Palmer
Palmer est une paire de mains sûre | Robbie Jay Barratt – AMA / Getty Images

Un autre qui fait la note uniquement sur le mérite d’être le meilleur remplaçant disponible à un poste de spécialiste. Eh bien, cela et ne jamais vraiment mettre un pied mal à l’Écosse.

Serbie v Ecosse - Finales des barrages de l'UEFA EURO 2020
Griffiths a inscrit un penalty contre la Serbie | Srdjan Stevanovic / Getty Images

Nous étions sur le point d’inclure Griffiths la dernière fois, mais sa forme ces dernières semaines en fait un bâton absolu.

Il est peut-être le meilleur buteur naturel d’Écosse et a marqué trois fois lors de ses trois dernières apparitions avec le Celtic. Sa tête froide dans les grands moments et sa capacité légendaire à marquer des coups francs pourraient être inestimables cet été.

David Turnbull
Turnbull reçoit un gentil câlin de son coéquipier du Celtic | Mark Runnacles / Getty Images

La vie au Celtic a été lente pour Turnbull, ancien élève de Motherwell, à tel point qu’il était loin d’être en conflit il y a un mois.

Il a cependant été au cœur de la récente renaissance des champions et peut fournir une créativité authentique et révolutionnaire, ce qui manque à l’équipe écossaise.

Kevin Nisbet
Nisbet a frappé le fond des filets contre le Celtic | Ian MacNicol / Getty Images

Vous vous demandez ce que ce gars doit faire pour gagner une casquette écossaise. Il a été le buteur le plus constant de la Premiership écossaise (autre que le monstre de la nature qu’est James Tavernier) et ne peut pas continuer à être négligé longtemps.

Il n’a pas encore disputé trois matchs sans marquer cette saison et ressemble à la signature de la saison pour Hibs.

Craig Gordon
Il a peut-être 37 ans mais Gordon a une première grande finale en lui | Ian MacNicol / Getty Images

Gardien de sauvegarde stable et fiable qui, d’une manière ou d’une autre, devient de plus en plus beau.

Une saison de football régulière avec Hearts devrait le garder en forme pour l’été.

Kenny McLean, Jayden Onen
McLean en action pour les leaders du championnat Norwich | Warren Little / Getty Images

McLean n’est en aucun cas un partant automatique pour l’Écosse, mais a marqué des pénalités gagnantes contre Israël et la Serbie; à moins que sa forme ne s’arrête dramatiquement (il n’a pas) alors il mérite de voyager juste pour ça.

Harrison Reed, Stuart Armstrong
Armstrong s’éloigne de Harrison Reed | Clive Rose / Getty Images

Cela en dit long sur le chemin parcouru par l’Écosse qu’Armstrong est discrètement devenu l’un des joueurs les plus importants d’une équipe qui milite pour l’Europe en Premier League, mais qu’il a encore du pain sur la planche pour qu’il commence pour son pays.

Pourtant, il joue trop régulièrement et à un niveau trop élevé pour même envisager de le laisser de côté.

Steve Clarke, Stephen O'Donnell
O’Donnell est un favori de Clarke | Ian MacNicol / Getty Images

Il est peut-être techniquement limité par rapport à ses compagnons de l’autre côté du terrain, mais vous savez que vous obtiendrez un changement d’O’Donnell à chaque fois qu’il entrera dans la mêlée.

Son ascension au niveau international a été l’une des histoires les plus charmantes sur le groupe écossais actuel et, blessures mises à part, il a déjà gagné sa place dans l’équipe.

Callum McGregor, Ciaran McKenna
McGregor fait toujours partie de l’équipe du Celtic | Mark Runnacles / Getty Images

McGregor est normalement l’un des premiers noms sur la feuille d’équipe de l’Écosse, mais avec le défi du titre du Celtic tombant en morceaux depuis la dernière fois que nous l’avons fait, sa position a pris un coup.

Ses performances pour l’Écosse ont tendance à être décevantes, mais il ne rate jamais un match, jamais, quelles que soient les circonstances. Regardons les choses en face, il sera dans l’avion.

Tout comme McGregor, la position de Christie a plongé à côté de celle de Celtic, mais ses compétences uniques le maintiennent confortablement en sécurité.

Il a marqué le but qui a permis à l’Écosse de remporter la victoire contre la Serbie et nous a rappelé ce qu’il pouvait faire avec un hurleur lors de la finale de la Coupe d’Écosse le week-end dernier.

Declan Gallagher, Kemar Roofe
Gallagher affronte Kemar Roofe | Ian MacNicol / Getty Images

Le rocher au cœur des trois arrières, la seule fois où le capitaine Motherwell a raté un match cette saison, c’est lorsqu’il était parti avec l’Écosse. Même si son équipe s’est effondrée sur elle-même, il reste au cœur de tout ce que fait son pays – en particulier lorsque Liam Cooper et Scott McKenna sont blessés.

Scott McTominay
Il n’y a rien que cet homme ne puisse faire | Marc Atkins / Getty Images

McTominay peut tout faire. Quand il ne se promène pas dans les trois arrières de Clarke, il sort du milieu de terrain pour marquer pour Manchester United, et il est loin, beaucoup trop bon pour même envisager de partir à la maison.

John McGinn
McGinn fait des choses à McGinn | Piscine / Getty Images

Cette saison, Aston Villa est passée de «vraiment bien» à «pas si bon» à «en fait, attendez, ils sont à nouveau très bons». Et la seule constante à travers tout cela a été John McGinn.

Il est le milieu de terrain le plus doué d’Écosse, il peut garder le ballon comme si cela ne concernait personne, et il est troisième après le capitaine. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?

Dusan Tadic, Kieran Tierney
Tierney impressionné par le latéral arrière contre Israël | Srdjan Stevanovic / Getty Images

L’arrière gauche est si bon que Clarke a dû construire tout son système autour de lui et Andy Robertson dans la même équipe.

Tierney a été l’une des rares étincelles brillantes dans une saison lamentable pour Arsenal et est un joueur à gauche des trois arrières, tout en étant également capable de remplacer Robertson si le capitaine manque.

David Marshall
Marshall n’a pas autant de plaisir à jouer pour Derby que pour l’Écosse | Jacques Feeney / Getty Images

Certains joueurs ont été critiqués pour avoir donné la priorité au club par rapport au pays ces derniers mois, mais pour Marshall, c’est exactement le contraire. Il doit absolument s’étouffer pour partir en mission internationale.

C’est un héros national et seule une blessure peut menacer ses chances de commencer lorsque les championnats arrivent.

Serbie v Ecosse - Finales des barrages de l'UEFA EURO 2020
Jusrt Dykes prend une botte à la tête | Srdjan Stevanovic / Getty Images

Le joueur le plus merveilleusement unique disponible pour Clarke, la forme physique des Dykes de QPR est absolument au cœur de toutes les aspirations de l’Écosse à sortir d’un groupe difficile.

Son rythme de travail et son jeu de hold-up dépassent de loin son taux de grève modeste, et la perspective de le voir s’aligner contre Harry Maguire fait saliver les fans écossais.

Andy RobertsonPedro Neto
Robertson a été l’un des meilleurs joueurs de Liverpool cette saison | Robbie Jay Barratt – AMA / Getty Images

Ben ouais. Il est le capitaine et le meilleur joueur à un kilomètre absolu. S’il n’est pas en tête de l’un de ces classements entre maintenant et juin, alors quelque chose s’est vraiment mal passé.