Instant Approval & Publishing Free Guest Blogging Website

Les clubs de Premier League qui devraient essayer de signer Alejandro Gomez

7

Lorsqu’un joueur de la qualité d’Alejandro ‘Papu’ Gomez est lié à un éventuel déménagement, nous sommes généralement obligés de subir des mois et des mois de spéculations fastidieuses sur la question de savoir s’il finira par partir.

Qu’est-ce que tu dis? Il s’est complètement brouillé avec le manager et par la suite n’a pas joué depuis environ un mois? Oh oui – oui, il est définitivement en mouvement.

C’est donc le premier obstacle franchi, maintenant à la prochaine grande question – où ira-t-il?

Il y a de fortes chances que l’homme de l’Atalanta reste en Serie A, avec une foule de clubs italiens désireux d’acquérir ses services, notamment l’Inter, la Juventus, la Fiorentina, Turin et Milan. Cependant, cela ne devrait pas empêcher les clubs de Premier League de regarder avec intérêt.

Avec un déménagement apparemment destiné à se produire dans les semaines à venir, nous avons répertorié tous les clubs anglais qui devraient chercher à recruter le talentueux Argentin.

L'équipe de Jurgen Klopp a été étirée cette saison
L’équipe de Jurgen Klopp a été étirée cette saison | Robin Jones / Getty Images

Ces dernières années, Liverpool est devenue réputée pour son approche mesurée des activités de transfert. Par conséquent, il serait extrêmement improbable qu’ils fassent une dernière tentative pour signer Gomez – mais cela ne veut pas dire qu’ils ne devraient pas.

Gagner la Premier League l’année dernière était une réalisation monumentale, mais s’ils devaient conserver leur couronne dans l’une des saisons les plus imprévisibles que nous ayons jamais eues, ce serait un effort.

La perspective de titres consécutifs est bien à portée de main, bien que l’équipe de Jurgen Klopp ait été sérieusement entravée par des blessures cette saison, Diogo Jota étant toujours à l’écart.

Takumi Minamino n’est clairement pas à la hauteur de la tâche de remplacer certains des plus grands joueurs de Liverpool, et l’achat de Gomez signifierait que Klopp avait une profondeur bien nécessaire si son côté continuait à lutter contre les blessures.

Moussa Sissoko, Lucas Moura, Davinson Sanchez, Serge Aurier
Le milieu de terrain de Tottenham manque de créativité | Clive Rose / Getty Images

Jose Mourinho a fait du renforcement du milieu de terrain de Tottenham une priorité à son arrivée au club, et il a fait un travail brillant.

Cependant, les Spurs doivent relâcher un peu le frein à main, et sans une réelle force créative au milieu de terrain, ils ont du mal à le faire.

Tanguy Ndombele a parfois l’air d’un acte de classe, mais il n’est pas assez cohérent pour être considéré comme l’étincelle numéro un de l’équipe.

La rumeur dit que Mourinho serait intéressé à la fois par Marcel Sabitzer et l’ancien homme des Spurs, Christian Eriksen, et Gomez serait une excellente alternative si c’est le genre de joueur qu’il cherche à recruter.

Joao Moutinho, Pablo Fornals, Ruben Neves
Le récent changement de forme des Wolves a vu un besoin de créativité au milieu de terrain | Piscine / Getty Images

Nuno Espirito Santa s’est éloigné du système d’aile arrière qui lui a si bien servi ces dernières années, les loups déployant maintenant une formation 4-4-2.

Le mouvement a mis en évidence une faiblesse majeure de leur côté, en ce qu’ils manquent de ruse au centre du terrain. Sans leur pacy avant large, les loups ont besoin de quelque chose de plus au milieu de terrain, et – aussi fantastiques que Leander Dendoncker, Ruben Neves et Joao Moutinho – ils n’ont tout simplement pas ce métier.

Sans Raul Jimenez dans le côté, les loups ont l’air un peu édentés à l’avenir, et l’arrivée de Gomez pourrait à la fois booster leur attaque et éventuellement aider Morgan Gibbs-White.

Mikel Arteta
L’équipe de Mikel Arteta manque gravement de qualité | Piscine / Getty Images

Nommez n’importe quel footballeur à moitié décent dans le monde et vous pourriez probablement dire “ ouais, Arsenal pourrait faire avec lui ”.

Peut-être un peu dur car les Gunners se sont améliorés ces dernières semaines, mais Mikel Arteta ne devrait pas oublier le fait que son équipe a vraiment besoin d’ajouts de qualité.

Dani Ceballos semble parfois une menace au milieu de terrain, mais le plus souvent, il se retrouve à ramasser le ballon dans des zones plus profondes et est donc incapable d’impacter le dernier tiers.

Si Arsenal peut ajouter un numéro dix de qualité comme Gomez à ses côtés, cela pourrait voir Pierre-Emerick Aubameyang revenir en forme et soudainement les choses s’améliorent pour les Gunners.

Gylfi Sigurdsson
Sigurdsson n’a tout simplement pas produit à Goodison Park | Marc Atkins / Getty Images

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de traction de Carlo Ancelotti – s’il veut un joueur, il y a toujours une chance.

L’arrivée de James Rodriguez a définitivement ajouté une étincelle au onze de départ d’Everton, et avec des joueurs comme Lucas Digne dans le camp, ils seront toujours une menace venant de vastes zones.

Cependant, Gylfi Sigurdsson n’a tout simplement pas eu l’impact que vous attendez d’un joueur de 45 millions de livres sterling, et à cause de cela, ils ont eu du mal à diviser les équipes au centre.

La capacité aérienne de Dominic Calvert-Lewin signifie que les Toffees gagnent plus que leur juste part de matchs en lui fournissant un service depuis les ailes, mais s’ils pouvaient également décomposer les équipes au centre, cela ajouterait une autre corde à leur arc.

Phil Foden, Kevin De Bruyne, Ilkay Guendogan, Rodrigo
Kevin De Bruyne a été chargé de jouer en tant que faux numéro neuf ces derniers temps | Laurence Griffiths / Getty Images

Avec Sergio Aguero se dirigeant potentiellement vers la porte de sortie Etihad et Gabriel Jesus ne fournissant pas vraiment la marchandise, Pep Guardiola a été contraint d’utiliser Kevin De Bruyne dans un faux rôle de numéro neuf ces derniers temps.

Signer Gomez signifierait soit qu’il pourrait combler le vide créatif laissé par De Bruyne au milieu de terrain quand il pousse plus loin, soit que l’Argentin pourrait même jouer lui-même comme un frontman peu orthodoxe.

Ce n’est certainement pas une solution à long terme au dilemme de l’attaquant de City, mais s’ils peuvent attirer Gomez en Premier League, cela donnerait certainement des options à Guardiola.