Instant Approval & Publishing Free Guest Blogging Website

Les clubs contre lesquels Edinson Cavani a marqué le plus de buts

0

Buts, buts, buts. C’est ce que vous offre Edinson Cavani.

L’Uruguayen a été l’un des attaquants les plus prolifiques du football européen depuis ses débuts à Palerme en 2007. Cavani a ensuite joué pour Napoli trois ans plus tard où, en 138 matches, il a marqué 104 buts. Ce record lui a valu d’être transféré au Paris Saint-Germain pour un peu moins de 60 millions de livres sterling, où il a prouvé qu’il valait chaque centime qu’il est devenu le meilleur buteur de tous les temps avec 200 buts.

Le Matador a terminé la décennie en tant que quatrième joueur le plus marqué des cinq meilleures ligues européennes dans une carrière jonchée de buts depuis le tout début, qu’un total de 88 clubs ont trouvé à la dure.

Mais quels clubs ont le plus souffert des mains du prolifique Uruguayen?

Dnipro a commis l’erreur d’être nul contre Naples en phase de groupes de la Ligue Europa 2012/13.

Cavani a marqué sept buts dans l’édition de la compétition de cette année-là, dont cinq contre Dnipro, y compris ce poker dans une victoire 4-2 lors de leur deuxième rencontre du groupe.

Edinson Cavani
Edinson Cavani inscrit son premier but au PSG | Xavier Laine / Getty Images

Ajaccio a été l’une des nombreuses équipes françaises à ressentir la colère de Cavani lors de son passage au PSG.

La partie corse a été victime du premier but de l’Uruguay au PSG en août 2013.

Sienne est maintenant dans le quatrième niveau du football italien, mais a eu la chance d’être dans l’élite alors que Cavani marquait des buts pour le plaisir.

L’attaquant a apprécié son temps contre I Bianconeri, marquant cinq buts contre eux en Serie A.

Une autre équipe française à souffrir aux mains de Cavani, en inscrivant cinq buts contre eux.

Deux d’entre eux, y compris cet en-tête, ont eu lieu lors de sa première saison en France alors que le PSG les avait battus 4-0 en novembre 2013.

FBL-ITA-SERIEA-NAPOLI-CAGLIARI
Edinson Cavani aux prises avec le Radja Nainggolan, alors de Cagliari | AFP / Getty Images

L’attaquant uruguayen a marqué cinq fois contre Cagliari – deux fois pour Palerme et trois fois pour Naples.

Deux d’entre eux étaient un doublé gagnant dans une victoire 2-1 en 2011, lors de sa première campagne pour Gli Azzurri.

Edinson Cavani a marqué cinq buts contre la Fiorentina pendant son séjour en Italie
Edinson Cavani a marqué cinq buts contre la Fiorentina pendant son séjour en Italie | Gabriele Maltinti / Getty Images

La Fiorentina a donné à Cavani certaines de ses premières lors de son passage en Serie A.

L’Uruguayen a marqué son premier but à Palerme contre la Viola, tout en inscrivant son premier but en championnat pour Napoli contre eux.

Très généreux.

Autre club français à avoir concédé cinq buts au Matador, Lille les a tous expédiés en matches de Ligue 1.

Ces cinq joueurs comprenaient un doublé dans une bataille de 6-1 au Parc des Princes en 2015. Passez à 0:58 et 2:55 dans les faits saillants ci-dessus pour ces deux buts – le premier étant un spectacle à voir.

Edinson Cavani
Edinson Cavani remporte une victoire 1-0 sur Lecce en 2010 | Gabriele Maltinti / Getty Images

L’Uruguayen a marqué six fois contre Lecce en Italie, dont la plupart sont venus pour Naples.

Il a marqué un screamer d’environ 30 mètres à la 93e minute contre le côté sud-est pour remporter une victoire 1-0 en décembre 2010. Oui, ce but est aussi bon qu’il y paraît.

La Vieille Dame n’a pas échappé aux pouvoirs du Matador et a en effet succombé à l’une de ses performances vintage en janvier 2011.

L’attaquant a réussi un tour du chapeau de têtes (ou peut-être deux têtes et un coup de pied de scorpion …) pour remporter une victoire 3-0 sur la Juventus lors d’une journée célèbre pour Naples.

Cavani n’a pas eu le meilleur des records contre Bologne, gagnant seulement quatre fois en dix rencontres avec l’équipe du nord de l’Italie.

Cependant, il a réussi à marquer six buts contre eux, dont cinq sur huit en Serie A.

Le chiffre de six aurait pu être bien pire pour Caen, étant donné qu’ils ont concédé quatre buts à Cavani en un match en 2016.

L’année suivante, l’Uruguayen a de nouveau marqué contre eux pour devenir le premier joueur à marquer 50 buts de clubs en 2017. On peut dire qu’il aimait jouer contre eux.

Edinson Cavani, Walter Benitez, Christophe Herelle
Edinson Cavani en action contre Nice | Jean Catuffe / Getty Images

L’Uruguayen a trouvé le succès contre le club du sud de la France, ne se retrouvant du côté des perdants qu’une seule fois contre eux.

Cavani a trouvé le filet à six reprises contre Nice, dont un doublé en deuxième demie en 2016 pour gagner un match nul après avoir mené 2-0 à la mi-temps.

L’attaquant a trouvé beaucoup de joie face à une autre équipe corse à Bastia. Cavani a réussi six buts contre le club pendant son séjour au PSG.

Ces six joueurs comprenaient son premier doublé aux couleurs du PSG, y compris cet effort sublime lors de leur victoire 4-0 lors de la saison 2013/14.

Gênes a également souffert aux mains du Matador, laissant six buts de l’attaquant.

Deux d’entre eux ont eu lieu lors de la première journée de la saison de Serie A 2011/12 alors que Naples battait Gênes 6-1.

Cavani était une menace pour le Stade Rennais, parmi tant d’autres. L’attaquant a réussi six contre eux en 12 sorties.

Il a marqué un doublé contre l’équipe en janvier 2019, notamment en terminant le magnifique mouvement d’équipe ci-dessus pour le quatrième du PSG.

La cinquième journée de la campagne 12/13 a été la dernière fois que Cavani a marqué contre la Lazio et, mon garçon, c’était un match inoubliable.

Le Napoli de l’époque a marqué les trois buts dans une bataille 3-0 de I Biancocelesti contre son collègue de l’équipe nationale Fernando Muslera, y compris ce joli lob pour le premier.

Comment est-ce pour un égaliseur de 93e minute? Pas mal, hein?

C’était l’un des sept buts marqués par Cavani contre les rivaux du PSG, Marseille, en dix apparitions. La partie parisienne n’a jamais perdu contre Marseille lorsque l’Uruguayen était sur le terrain.

Antonio Mirante, Edinson Cavani
Edinson Cavani marque contre Parme | Maurizio Lagana / Getty Images

Pas le meilleur bilan contre Parme, car Cavani n’a remporté que six matchs sur 11 face à eux tout au long de son séjour en Italie.

Cependant, il a réussi sept buts lors de ces 11 rencontres, tous en Serie A.

Edinson Cavani, Hassane Kamara
Reims: l’une des plus grandes victimes d’Edinson Cavani en France | Catherine Steenkeste / Getty Images

Reims aura été ravi de voir l’arrière de l’ancien numéro du PSG plus tôt dans la saison.

Cavani a réussi sept buts – et deux passes pour faire bonne mesure – en seulement six matchs contre le club français.

FBL-ITA-SERIEA-NAPOLI-ATALANTA
Edinson Cavani célèbre contre Atalanta | AFP / Getty Images

Le Matador a marqué huit buts en huit matchs contre l’Atalanta – les deux derniers d’entre eux en mars 2013 dans une victoire 3-2.

Il a peut-être prolongé son record la saison dernière alors que le PSG a attiré l’équipe italienne en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais l’attaquant n’était pas dans l’équipe pour le match nul.

Edinson Cavani
Edinson Cavani célèbre un tour du chapeau contre la Sampdoria | Paolo Bruno / Getty Images

I Blucerchiati était un autre club à concéder un tour du chapeau à l’attaquant prolifique.

Cavani a marqué sept fois en dix matches contre la Sampdoria, marquant le plus spectaculairement trois buts en janvier 2011 dans un triomphe 4-0 – à peine 21 jours après son tour du chapeau contre la Juventus.

Edinson Cavani
Joyeux tour du chapeau pour Edinson Cavani contre l’Inter | Giuseppe Bellini / Getty Images

Cavani n’a pas aimé jouer contre l’Inter pour la plupart, perdant la moitié de ses rencontres contre eux. Mais il peut être fier de marquer – oui, vous l’avez deviné – un tour du chapeau contre eux la dernière fois qu’il les a affrontés.

L’Uruguayen a inspiré son équipe de Naples à une victoire 3-1 en mai 2013 avec un triplé contre les Nerazzurri.

Eh bien, Cavani n’a jamais réussi à en marquer trois en un match contre Lyon, mais il a aimé jouer contre eux. Il a marqué en moyenne un but tous les deux matchs contre eux avec neuf en 18.

L’attaquant a inscrit son 199e but pour le PSG en février de l’année dernière contre Les Gones, comme on le voit ci-dessus.

Cavani n’a rien fait d’autre que gagner contre Nantes chaque fois qu’il les affrontait, il n’est donc pas surprenant qu’il ait trouvé la forme de marquer contre eux.

Son neuf comprend un superbe coup franc pour son deuxième but dans cette victoire 2-0 sur Les Canaris – passez à environ 2:37 pour ce sublime coup d’arrêt.

Sept défaites en 12 rencontres ne suggéreraient pas le meilleur des records pour Cavani en ce qui concerne la Roma.

Cependant, l’attaquant a réussi neuf frappes impressionnantes lors de ces 12 sorties, dont un triplé dans cette victoire 4-1 en 2013.

Le but impitoyable de Cavani n’a pas échappé à Bordeaux alors que l’Uruguayen était en France. L’Uruguayen en a réussi 12 en seulement 13 matchs contre eux.

Bien qu’il n’ait jamais marqué un triplé devant la défense bordelaise, Cavani gardera de bons souvenirs de les avoir joués, marquant son 200e aux couleurs du PSG avec une tête de marque dans la surface.

Bien qu’il soit l’une de ses pires victimes, Cavani n’a jamais réussi plus d’un doublé contre Saint-Étienne en un match.

Mais cela ne le dérangera probablement pas, ayant marqué de beaux buts contre eux à son époque, y compris cet effort d’août 2014.

Maintenant, c’est une équipe qui a souffert aux mains du Matador. Une douzaine de buts en 13 matchs, dont deux tours du chapeau.

Le plus récent d’entre eux est survenu en janvier 2019 lorsque le PSG a battu Les Rouge Et Noir 9-0 en Ligue 1.

Passez à 2:17, 2:39 et 3:16 dans la vidéo ci-dessus pour voir le Matador faire 4-0, 5-0 puis 7-0 – bien que les neuf buts valent le détour.

Cavani a marqué 200 buts lors de son passage en France, et c’est Monaco qui l’a le plus ressenti. La principauté a concédé 15 buts à l’Uruguayen, en 17 matchs alors qu’il était au PSG.

Vous ne serez pas trop choqué d’apprendre que ces 15 frappes comprenaient un tour du chapeau, en novembre 2018, dans un coup de 4-0 contre l’équipe monégasque de Thierry Henry, alors directeur.

Comments are closed.